PONT SUSPENDU D’HOLZARTÉ

Le pont suspendu d’Holzarté

Le pont suspendu d’Holzarté est situé dans la montagne des Pyrénées Atlantiques, dans la région de la Haute-Soule (petite province basque). Une randonnée vertigineuse vous attend pour découvrir le pont suspendu d’Holzarté.

Pont suspendu d'Holzarte

Cette magnifique passerelle traverse un impressionnant canyon (le canyon d’Olhadubi), 140 mètres au-dessus du vide ! Le panorama sur les gorges creusées par la rivière est saisissant. Ce pont de singe fût construit en 1920 par des ouvriers italiens afin de permettre aux bûcherons de rejoindre plus rapidement les chantiers de coupe.

Le départ se fait depuis le parking du gîte « Logibar », en bordure de la D26 menant à Larrau. Il faut compter environ 1 heure de marche pour atteindre ce fameux pont suspendu. Pour les grands marcheurs, il est également possible de rejoindre le GR10. Pour ceux qui ne le savent pas, le GR10 est un circuit qui part de la Méditerranée jusqu’à l’océan Atlantique en traversant les Pyrénées.

Il n’y a pas de difficultés particulières. Le dénivelé de la randonnée est de 350 mètres. Donc je conseille de faire cette balade le matin car la progression est moins aisée sous le soleil de milieu de journée. Il faut également prévoir une bouteille d’eau ainsi que des chaussures antidérapantes (le sol est glissant).

C’est un site sauvage naturel, donc le parcours peut se faire tout au long de l’année à condition que la météo s’y prête. Le parking ainsi que la balade sont gratuits.

Y ALLER: PLAN

A faire à proximité:

Etiqueté le:

Création WEB MG Records
Translate »