GORGES DE KAKUETTA

Gorges de Kakuetta

Besoin d’évasion? Envie de découvrir une facette différente de la France? Ou simplement envie de fraîcheur en ces chaudes journées d’été? Alors direction le cœur des montagnes du Pays Basque, dans la région de la Haute-Soule, où se trouve un lieu incroyable et époustouflant: les gorges de Kakuetta!

Gorges de Kakuetta-10Les gorges de Kakuetta offrent une balade atypique et dépaysante qui se fait principalement sur des passerelles en bois, d’une durée d’environ 2 heures aller/retour. L’endroit idéal pour en prendre plein les yeux dans ce paysage féérique aux mille facettes. Le départ de la balade se fait au niveau du bar « la cascade » et débute avec un lac. On suit un sentier dans une forêt à la végétation luxuriante due à un taux d’humidité avoisinant les 95%. Le décor est surréaliste, on se croirait en Amazonie! Puis on rejoint la rivière où on peut se baigner et pique-niquer avant de s’engouffrer dans ces gorges étroites. La végétation y est tout aussi surprenante ainsi que la rivière avec ses eaux d’un bleu limpide. Se baigner au milieu des cascades est un vrai bonheur! Le parcours se termine dans une grotte ou seuls les spéléologues peuvent continuer leur progression. Il ne reste plus qu’à rebrousser chemin.

Attention!!! C’est une balade accessible à tous (pas de dénivelés importants) mais impossible à faire avec des poussettes ou tout autre engin à roulettes, car il y a pas mal de marches pour accéder aux différentes passerelles. Celles-ci sont très étroites, s’y croiser est difficile, il faut un minimum de courtoisie pour laisser passer les promeneurs qui descendent, des pancartes le précisent à l’entrée du site, même si cela relève du bon sens.
Il est également impératif d’avoir de bonnes chaussures antidérapantes car le sol est extrêmement glissant, et malgré cela, les glissades sont fréquentes!
Les gorges de Kakuetta sont un endroit très fréquenté, avec un grand parking.
Le site est ouvert du 15 mars au 15 octobre et est payant: 5€ pour les adultes, 4€ pour les enfants.

Y ALLER: PLAN

A faire dans le coin:

Etiqueté le:

Création WEB MG Records
Translate »